Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Institut Supérieur d’Informatique et de Communication numérique

Présentation générale

L'ISIC est un organisme intégré au sein de l'Institut Catholique. Il regroupe les acteurs du numérique et propose accompagnement et formations aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

I - CERTIFICATIONS DE COMPÉTENCES NUMÉRIQUES:

C2i

a) C2i1

L’ICT est habilité à la certification  C2i1 (Certificat informatique et internet de niveau 1) .Le C2i1 permet au candidat d’attester l’acquisition d'un niveau de compétences pour l’usage des technologies numériques. Le C2i1 s’adresse aux étudiants de premier cycle.

a) C2i2e

L’ICT est habilité à la certification  C2i2e (Certificat informatique et internet de niveau 2 « enseignant »). Le C2i2e permet au candidat d’attester l’acquisition d’un niveau compétences requises pour la maîtrise des Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement.  Il s’adresse aux étudiants de second cycle et aux professionnels de l’enseignement.

L’ISIC assure la certification. La formation est réalisé par les centres ISFEC Midi Pyrénées et ISFEC Aquitaine.

[+] Renseignements et inscriptions pour le C2I2e

 PCIE

L’ICT est centre habilité à la certification PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen). Le PCIE évalue par un système de tests sur ordinateur  l’aptitude des utilisateurs à pratiquer l’outil informatique dans 7 domaines : les connaissances générales, la gestion de documents, le traitement de texte, le tableur, la base de données, la présentation, la navigation sur le Web et la messagerie.

Le PCIE s’adresse à toute personne souhaitant valoriser par une certification reconnue sur le plan international et par le monde du travail son niveau d’acquisition de compétences informatique pour un usage professionnel.

L’ISIC assure la formation de préparation au PCIE et l’organisation des évaluations sur ordinateur.

[+] Renseignements et inscriptions pour le PCIE

II- FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT AU NUMÉRIQUE POUR LES PROFESSIONNELS ET LES ORGANISATIONS (TIC)

Formation et accompagnement  pour les besoins des professionnels et des organisations. Les stages sont accessibles en inscription libre ou par le biais de la formation continue. Ils peuvent préparer à une certification de compétences.

 

 III – FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT AU NUMÉRIQUE POUR LES MÉTIERS DE L’ENSEIGNEMENT (TICE)

Formation et accompagnement pour les différents acteurs de l'enseignement catholique d'un point de vue élève (B2i), enseignant (C2i2e), personnel non enseignant (B2i adultes) et d'un point de vue établissement (établissement connecté). 

 

IV – FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT AU NUMÉRIQUE POUR LES ACTEURS DE l’ INSTITUT (TICE)

Formation et accompagnement des différents acteurs à la plateforme pédagogique Moodle/Adae (FOAD et dispositifs hybrides), à l'outil de e-portfolio Mahara, et au développement et à l'appropriation des nouveaux usages et outils du numérique.

Conseil en ingénierie pédagogique et de formation. Coordination de la réalisation des supports de formation, de l’utilisation d’activités d’apprentissage et de tutorat. Accompagnement dans la mise en place de projets TICE.

Accompagnement à l’usage des outils numériques par le biais d’ateliers libres pour les personnels administratifs, enseignants et étudiants.

ISIC

Institut Supérieur d’Informatique et de Communication numérique

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Secrétariat de l'ISIC

Tél : 05 61 36 81 32

Contact : ISIC (secretariat.isic @ ict-toulouse.fr)

Centre de test PCIE