L’Institut Catholique de Toulouse met à disposition de ses étudiants un environnement numérique de travail (ENT). Celui-ci vous permet d’accéder à vos données de scolarité (notes, absences, dossier administratif, emploi du temps) et à des ressources et activités pédagogiques (cours en ligne, logiciels). Il comprend également des espaces de partage et de travail collaboratif.

Lorsque votre inscription est finalisée, vous recevez par email vos identifiants de connexion à l’ENT (numéro@ict-edu.fr et mot de passe).

Pour vous connecter à l’ENT : https://scolaweb.ict-toulouse.fr

Scolaweb vous donne accès à la gestion administrative de votre scolarité :

  • Dossier d’inscription
  • Emploi du temps
  • Notes
  • Absences

Vous y retrouverez également les liens vers les autres composantes de l’ENT

Moodle/ADAE

Moodle/ADAE est la plateforme pédagogique en ligne de l’ICT. Elle vous permet de suivre des formations à distance, d’accéder à des contenus enrichis pour les formations en présentiel et de bénéficier d’un accompagnement pédagogique accru.

Accès direct : https://moodle.ict-toulouse.fr

Mahara

Mahara vous permet de créer un ePortfolio, de partager vos réalisations et de collaborer au sein de groupes de travail. Ce service vous donne les outils pour créer un environnement de développement personnel et professionnel.

Accès direct : https://mahara.ict-toulouse.fr

Office 365

Cet espace de travail collaboratif, partage de documents et messagerie en ligne pour communiquer entre apprenants et/ou intervenants comprend : Word online, PowerPoint online, Excel online, Calendrier, Outlook online, One Drive, OneNote, SharePoint, et bien d’autres outils.

Accès direct : http://portal.office.com.

Bibliothèque

Vous retrouverez le catalogue des ouvrages disponibles en consultation et en prêt, mais aussi des ressources numériques comme des ebooks et des bases documentaires pour vos travaux de recherche.

Accès direct : https://bibliotheque-martimort.ict-toulouse.fr

Vous pouvez vous connecter à l’ENT depuis n’importe quel accès Internet. Lorsque vous êtes sur le campus, vous accédez avec les mêmes identifiants à Internet par le WIFI « TICE ». De même, servez-vous de vos identifiants ENT pour utiliser les ordinateurs en salle informatique (TICE).

Pour récupérer vos identifiants ou changer votre mot de passe pour les outils de l’ENT : https://password.ict-toulouse.fr/

Étudiants,

si vous rencontrez des problèmes vous pouvez consulter notre FAQ en ligne ou envoyer un mail à

tice@ict-toulouse.fr