Au-delà de la formation de l’esprit, nous nous engageons pour la formation de l’être humain. De nombreuses associations étudiantes sont accessibles aux étudiants : BDE, BDS, danse, théâtre, chant, etc. Venez participer à nos activités extra-universitaires et aux rencontres avec les 5 autres universités catholiques de France.

Contact
Gérard Dastugue et Fabienne Raynaud
Bâtiment E1 – 1er étage
vie.etudiante@ict-toulouse.fr

La Vie étudiante se trouve clairement inscrite dans notre charte : «Le service de la Vie étudiante s’inscrit dans le souci de renforcer les liens sociaux et de dynamiser les synergies entre les filières, les Facultés et les organismes de l’ICT». La Vie Étudiante a donc une véritable mission humaine et sociale au sein de l’ICT. Un de ses enjeux est de contribuer aux conditions d’épanouissement et de réussite des étudiants.

Elle est principalement animée par le Service de la Vie étudiante. En complément, le Conseil de Vie Universitaire (CVU) instance qui réunit des étudiants délégués de chacune des facultés permet à l’administration de prendre connaissance des projets et demandes des étudiants (hors pédagogie). Les étudiants y jouent un rôle majeur, qui par la suite, peut être valorisé dans leur cursus d’étude (engagement étudiant).

Le service Vie Étudiante / Mission Accueil Handicap vise à dynamiser l’accompagnement hors-cursus universitaire des étudiants de l’ICT. L’Institut compte une Fédé et plusieurs BDE par faculté ainsi que de nombreux clubs.

Présentation des associations étudiants :

  • Fédé (en cours de mise à jour)
  • BDE BDS (en cours de mise à jour)
  • Les clubs (en cours de mise à jour)

Prévention santé et handicap

Un service d’accompagnement des étudiants en situation de handicap est proposé pour permettre à chacun d’étudier dans les meilleures conditions.

Le service Vie Etudiante / Mission Accueil Handicap propose différents dispositifs gratuits :

  • Cellule d’écoute psychologique.
  • Ateliers de gestion de stress et préparation aux examens, concentration et mémoire, sommeil et récupération.
  • Accompagnement par une éducatrice spécialisée pour les apprenants en situation d’autisme.