Au-delà de la formation de l’esprit, nous nous engageons pour la formation de l’être humain. De nombreuses associations étudiantes sont accessibles aux étudiants : BDE, BDS, danse, théâtre, chant, etc. Venez participer à nos activités extra-universitaires et aux rencontres avec les 5 autres universités catholiques de France

La Vie étudiante se trouve clairement inscrite dans la charte de l’ICT, ce qui exprime à la fois sa dimension stratégique et son caractère irréfutable : «Le service de la Vie étudiante s’inscrit dans le souci de renforcer les liens sociaux et de dynamiser les synergies entre les filières, les Facultés et les organismes de l’ICT». La Vie Etudiante a donc une véritable mission humaine et sociale au sein de l’ICT. Un de ses enjeux est de contribuer aux conditions d’épanouissement et de réussite des étudiants.
Grâce aux moyens alloués, elle comporte à l’ICT de nombreuses dimensions complémentaires, qui sont animées par des structures de pilotage, le Service de la Vie étudiante et le Conseil de Vie Universitaire où les étudiants jouent un rôle majeur, rôle qui par ailleurs est valorisé dans leur cursus d’étude.

Le service Vie Étudiante / Mission Accueil Handicap vise à dynamiser l’accompagnement hors-cursus universitaire des étudiants de l’ICT. L’Institut compte deux associations étudiantes et 8 clubs (en 2018).
Plusieurs dimensions sont prises en compte qui sont supervisées par le Service de la Vie étudiante et animé par le Bureau des Etudiant (BDE).

Présentation des associations étudiantes

FEDE

BDE BDS

Les clubs

L’essaim