Au-delà de la formation de l’esprit, nous nous engageons pour la formation de l’être humain. De nombreuses associations étudiantes sont accessibles aux étudiants : BDE, BDS, danse, théâtre, chant, etc. Venez participer à nos activités extra-universitaires et aux rencontres avec les 5 autres universités catholiques de France.

La Vie étudiante se trouve clairement inscrite dans notre charte : «Le service de la Vie étudiante s’inscrit dans le souci de renforcer les liens sociaux et de dynamiser les synergies entre les filières, les Facultés et les organismes de l’ICT». La Vie Étudiante a donc une véritable mission humaine et sociale au sein de l’ICT. Un de ses enjeux est de contribuer aux conditions d’épanouissement et de réussite des étudiants.

Elle est principalement animée par le Service de la Vie étudiante. En complément, le Conseil de Vie Universitaire. instance qui réunit des étudiants de chacune des facultés permet à l’administration de prendre connaissance des demandes des étudiants que ce soit au niveau matériel ou pédagogique. Les étudiants y jouent un rôle majeur, qui par la suite est valorisé dans leur cursus d’étude.

Le service Vie Étudiante / Mission Accueil Handicap vise à dynamiser l’accompagnement hors-cursus universitaire des étudiants de l’ICT. L’Institut compte deux associations étudiantes et 8 clubs (en 2018).

Présentation des associations étudiantes

. FEDE

. BDE BDS

. Les clubs

. Le journal de l’ICT :