Directrice : Pascale Cazalès

Présentation

Le pôle arts et patrimoine de l’Institut Catholique de Toulouse développe des actions dans le domaine des arts visuels et de la musique. La section art, par ses cours et conférences permet une approche de l’art contemporain autant que de l’art au moyen âge.

La section musique, par le biais de diverses formations:

  • Organiste liturgique
  • Harmonie au clavier
  • Chant grégorien

offre un enseignement musical de qualité dont on peut apprécier le travail lors de concerts qui sont offerts cinq fois par an à la chapelle Sainte-Claire de l’Institut Catholique de Toulouse.

Par ailleurs cette année, trois rendez-vous sont données au public pour découvrir ou redécouvrir à travers divers documents – images et paroles – les œuvres de Marcel Duchamp, Mark Rothko et Pierres Soulages. trois acteurs majeurs de l’art dit « conceptuel » dont nous nous efforcerons de comprendre le processus de création.

Enfin, l’espace muséographique Georges Baccrabère soucieux de faire connaître au plus grand nombre le rempart gallo-romain, ouvrira désormais ses portes au public de février à juillet et recevra dans ses murs, comme à son habitude, trois expositions.

Retrouvez les formations de l’IAMS sur: https://www.ict-toulouse.fr/domaine/art-culture-musique/