Vous pouvez bénéficier de bourses pour étudier à l’Institut Catholique de Toulouse. Nous nous engageons à ce que nos formations soient accessibles au plus grand nombre.

Bourses du CROUS

Si vous préparez une Licence ou un Master à l’ICT, vous pouvez faire une demande de bourse sur critères sociaux auprès du CROUS.

Les bourses du CROUS sont versées mensuellement sur 10 mois. Elles donnent droit à l’exonération des droits d’inscription universitaire, l’exonération de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) et permettent d’être prioritaire dans l’attribution d’un logement étudiant du CROUS.

Pour faire votre demande, vous devrez constituer un Dossier Social Etudiant (DSE) entre le 15 janvier et le 15 mai.

Pour plus d’infos sur les conditions d’attribution et les modalités de constitution du dossier, rendez-vous sur www.crous-toulouse.fr

Bourses ICT

Vous pouvez également obtenir une bourse de l’ICT. En effet, l’Institut Catholique de Toulouse propose son propre système de bourses, cumulables avec celles du CROUS. Nous tenons à ce que les étudiants les plus modestes puissent accéder aux études supérieures. Ces bourses sont attribuées par la Commission des bourses de l’ICT, selon le revenu des parents et la situation familiale. Le dossier de demande est à retirer lors de l’inscription.

Echéancier et paiement différé

Grâce aux partenariats que l’ICT a négocié avec des banques, vous pouvez aussi obtenir un crédit si vous ne pouvez pas régler le coût de vos études à l’inscription. Il est de même possible de régler les frais de scolarité en 5 paiements différés.