Se loger

Résidence universitaire

L’Institut Catholique de Toulouse dispose d’une résidence universitaire à 200 mètres du site principal de la Fonderie, avec toutes les commodités à proximité.

Contact : hebergement@ict-toulouse.fr

Le nombre de studios étant limité, l’ICT a également établi des conventions avec des foyers et des structures partenaires. N’hésitez pas à nous demander où vous orienter.

Logement intergénérationnel

Pour vous loger à moindre coût, vous pouvez aussi opter pour la cohabitation solidaire et intergénérationnelle.

Le principe : vous êtes accueilli chez un senior auquel vous rendez service. Une belle opportunité de vivre des moments de partage et de convivialité et d’apprendre d’un aîné.

Pour en savoir plus : Association Mieux Ensemble (https://www.mieuxensemble-toulouse.fr/)

Logement du CROUS

Vous pouvez également faire une demande de logement auprès du CROUS. Les logements étudiants du CROUS sont meublés et équipés. Ils disposent à 97% d’une connexion Internet. Vous ne payez ni taxe d’habitation ni redevance TV.

Pour effectuer une demande de logement CROUS, vous devez remplir votre Dossier Social Etudiant (DSE) entre le 15 janvier et le 30 mai via le portail www.etudiant.gouv.fr. Les étudiants boursiers sont prioritaires.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.crous-toulouse.fr/logements/

Se restaurer

Le self de l’Institut Catholique vous accueille tous les jours du lundi au vendredi entre 12h et 14h pour déjeuner.

Situé sur notre site de la Fonderie, porte H, le self de l’ICT est ouvert aux étudiants et au personnel. Vous y trouverez un choix varié d’entrées et de plats pour environ 4,50€.

Les étudiants doivent demander leur carte de self au secrétariat universitaire la première semaine de rentrée. En fonction du cursus, l’ICT prend en charge une partie des frais de restauration.