La story

Retour aux témoignages

Joy

L'ICT, un peu comme ma seconde maison

Provenant de la Côte d’Ivoire, Joy est venue s’installer l’an dernier à Toulouse pour effectuer une Licence de Droit à l’Institut Catholique de Toulouse. Après une première année pleine de rebondissements, elle valide son année et poursuit en deuxième année.

A la fin du lycée, Joy appréhendait d’intégrer une grande université. Elle n’était pas sûre de réussir sans un minimum d’accompagnement. Grâce à son professeur de langues au lycée, elle découvre l’ICT et se renseigne sur les formations et le fonctionnement de l’établissement. Conquise par le cadre, la qualité des études et l’encadrement proposés, Joy n’hésite pas et s’inscrit à l’Institut Catholique de Toulouse en Faculté de droit.

Dès sa rentrée, elle bénéficie de l’accompagnement personnalisé de l’équipe de la faculté notamment sa directrice des études et les chargés de TD qui l’ont poussé à croire en elle. Cela ne veut pas dire que c’est tous les jours facile mais motivée et bien entourée, elle a toutes les cartes en mains pour réussir.

Bien entendu, le confinement a aussi été une épreuve. Elle a dû s’adapter, revoir son mode d’organisation mais là aussi l’ICT a su s’organiser pour accompagner les étudiants dans cette période complexe. Elle a d’ailleurs validé sa première année avec mention et poursuit actuellement sa deuxième année.

Aujourd’hui l’ICT, c’est un peu comme sa maison, elle a ses habitudes dans le quartier et ses lieux préférés comme l’amphi de Solage et ses plafonds peints.

Je bénéficie de l’accompagnement personnalisé de toute l’équipe de ma faculté

Formation
Droit
Découvrir
Faculté
Faculté libre de Droit
Focus

Ce n’est pas tous les jours facile mais je suis motivée et bien entourée.

Découvrez son histoire en vidéo :