La story

Retour aux témoignages

Ekaterina Bunits

À travers les jardins de l'ICT

Le mardi 12 septembre s’ouvre l’exposition d’Ekaterina Bunits à l’espace muséographique Georges Baccrabère, à 18h. L’occasion de découvrir le travail de cette artiste, qui partage son regard sur l’ICT.

Dès son plus jeune âge, Ekaterina Bunits manifeste une sensibilité particulière à la couleur et un vif intérêt pour l’observation de la nature.
Son désir de comprendre le fonctionnement de la planète et du corps humain la mènent vers des études de géologie et d’ostéopathie. En parallèle de celles-ci, elle commence à peindre et réalise en 2012 ses premiers tableaux abstraits à l’Ile Maurice.

De retour à Moscou, elle poursuit sa pratique artistique, et explore la matière et les jeux de couleurs et de lumières. Partager la beauté de ce qu’elle observe et avancer dans sa recherche plastique deviennent une nécessité intérieure. Ekaterina réussit alors le concours d’entrée à l’Institut des Arts et du Design de Toulouse (ISDAT). Depuis, sa pratique a évolué, passant de la peinture aux installations et à la photographie.

Pour cette première exposition depuis son diplôme, Ekaterina a trouvé son inspiration dans les jardins de l’ICT, où elle poursuit sa réflexion sur les questions du temps, de la durée et de la perception.

L’exposition d’Ekaterina Bunits ouvrira le mardi 12 septembre de 18h à 21h, en présence de l’artiste, à l’espace muséographique Georges Baccrabère.
Exposition ouverte du mercredi au samedi de 15h à 18h, du 13 septembre au 10 octobre.

Partager la beauté de ce que l’on observe est devenu une nécessité intérieure.

Ekaterina Bunits
Formation
Art / Culture / Musique
Découvrir
Faculté
Institut des Arts et Musiques Sacrés (IAMS)
Focus

Partager la beauté de ce que l’on observe est devenu une nécessité intérieure.