La story

Retour aux témoignages

Anouk BESSEDE

Restez curieux et informés du monde qui vous entoure.

 

Dès le début du confinement, Anouk Bessede ancienne étudiante de l’ICT aujourd’hui en alternance, pense à tous les lycéens encore en pleine procédure Parcours Sup. Elle se remémore la difficulté de trouver la bonne orientation, celle qui répond à nos aspirations. Elle prend alors l’initiative d’apporter son aide sur les réseaux sociaux en répondant aux questions concernant la licence européenne de communication et d’information (LECI).

J’ai choisi la LECI car elle est très généraliste et m’a permis d’avoir un panel d’opportunités professionnelles assez larges. Étudiante à l’ICT entre 2014 et 2017, j’en garde un très bon souvenir. Une ambiance bonne enfant. A l’époque j’avais même participé à la vidéo de présentation de la licence :

Son conseil aux lycéens intéressés par la licence, restez curieux et informés du monde qui vous entoure. C’est d’ailleurs une caractéristique de cette licence : la pluridisciplinarité. C’est capital pour la culture personnelle mais également pour saisir des opportunités professionnelles.

Son conseil aux étudiants, une fois la situation apaisée : pensez à nouveau aux stages, contactez directement vos intervenants ou bien des alumni. Profitez de vos études pour créer votre propre réseau. C’est de loin le meilleur moyen.

Les trois points forts de la LECI :

  1. La qualité des intervenants « professionnels » de la communication.
  2. L’approche pédagogique par le « faire » et non par la théorie pure.
  3. Le réseau professionnel.

La LECI m’a permis d’avoir un large panel d’opportunités professionnelles.

Formation
Communication
Découvrir
Faculté
Faculté libre des Lettres & Sciences Humaines
Focus

https://www.youtube.com/watch?v=QrkzL8dovxg