Chaque année, afin de vous aider dans vos choix d’orientation,  nous participons à des salons de l’enseignement supérieur, des forums dans les lycées et nous organisons des journées portes ouvertes. Notre but : que chacun ait une orientation choisie et non subie. Nous entrons actuellement dans la phase de finalisation des étapes d’orientation. Vous retrouverez ci-dessous quelques informations concernant parcours sup et les inscriptions à l’ICT.

FOCUS :  CALENDRIER PARCOURSUP ETAPE 3

Au mois de mai, vous allez entrer dans la dernière étape du processus Parcoursup. A l’heure actuelle le calendrier Parcoursup n’est pas modifié et le nouveau mode d’organisation du baccalauréat n’aura aucune incidence sur celui-ci. Pour  vous accompagner dans vos démarches, nous faisons un point sur les prochaines étapes à venir :

  • 16 juin : réouverture du portail pour formuler de nouveaux vœux.
  • 7 juillet : après les résultats du baccalauréat, vous pourrez :
    • Faire votre choix parmi des vœux que vous avez laissé en attente.
    • Faire votre inscription dans l’établissement pour lequel vous avez accepté la proposition.
  • 15 juillet : envoi des dernières propositions d’admission par les établissements.
  • 17 juillet : c’est le dernier jour pour accepter une proposition d’admission.

Pour ceux qui au-delà du 7 juillet n’auront pas reçu de réponses positives, pas de panique, il vous suffira de transmettre votre dossier à la Commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de votre académie qui vous aidera à trouver une filière correspondant le plus à votre projet.

Pour en savoir plus, consultez le site PARCOURSUP

Dates d’inscription pour l’année 2020-2021


En raison de la crise sanitaire actuelle, les inscriptions administratives seront réalisées à distance grâce à nos outils informatiques.

Pour les étudiants ayant déjà leur bac, les inscriptions se feront le 22 juin et à partir du 7 juillet pour les bacheliers.

Pour les étudiants qui candidatent en première année de licence :

  • Vous devez valider vos vœux Parcoursup si réponse positive sur la plateforme ;
  • Vous recevrez un mail de l’ICT à partir du 7 juillet qui intègre un lien pour se préinscrire en ligne avec création de compte ;
  • Une fois ce compte créé, vous recevrez un tutoriel reprenant en détail les démarches d’inscription.

Pour les étudiants qui candidatent en 2ème ou 3ème année :

A partir du 22 juin vous recevrez un mail pour accéder à un lien d’inscription en ligne.

Pour les étudiants qui candidatent en master et déposent un dossier :

  • Vous devez avoir reçu une réponse positive ;
  • Vous recevrez un mail du secrétariat de votre faculté vous expliquant la marche à suivre pour vous inscrire en ligne.

Si vous rencontrez des problèmes n’hésitez pas à nous contacter via le site internet à la rubrique contact.