la politique de l’établissement favorise la réussite des étudiants par des dispositifs et des parcours adaptés, depuis leur orientation jusqu’à leur insertion professionnelle.


Accueillir et accompagner vers la réussite de leur projet d’étude tous les étudiants, et donc spécialement ceux présentant des difficultés particulières est un aspect essentiel de la mission de l’ICT de promotion de toute personne humaine et de toute la personne. En outre, nous inscrivons cette mission dans celle de l’Enseignement catholique en particulier et de l’enseignement public en général, de sorte de favoriser l’orientation des lycéens en leur donnant accès non seulement à une information de qualité, mais aussi en leur offrant la possibilité de nous rencontrer. Tout au long de leur cursus, les étudiants sont accompagnés par un ensemble conséquents de dispositifs, avec une attention spécifique aux plus fragiles, et conduits dans l’élaboration de leur Projet Personnel et Professionnel (PPP). Les taux de réussites en Licence et Master sont ainsi exceptionnels dans l’enseignement supérieur.

L’orientation des lycées et des étudiants

orientation-insertion-professionnelle

Dans l’optique de favoriser la réussite de nos étudiants, nous mettons en place des actions cohérentes en faveur de l’orientation qui permettent à chacun de trouver l’information qu’il recherche et de répondre à notre mission d’aide à l’orientation. Nous disposons d’une présentation claire des formations en print ( support papier unique reprenant le descriptif de l’ensemble de nos formations diplômantes), digital ( nouveau site internet actuel) et évènementiel ( présence sur les salons, forums et Journées Portes ouvertes).

L’insertion professionnelle des étudiants

L’insertion professionnelle des étudiants est préparée tout au long du parcours des étudiants dans le cadre du travail du Pôle Compétence qui répond à un besoin essentiel d’accompagnement personnalisé de l’étudiant en terme d’orientation et de poursuite d’études.