
vu l’article 11 du Règlement intérieur de l’Unité de recherche,
vu la consultation favorable du Conseil Scientifique de l’Unité de Recherche,
le Dr. Jean-Michel Poirier est nommé pro-directeur de l’Unité de recherche à compter de ce jour, par interim, dans l’attente de la nomination d’un vice-recteur à la recherche.
Nous félicitons le père Jean-Michel Poirier et lui souhaitons une pleine réussite dans ses nouvelles missions.
L’Unité de Recherche CERES (Culture, Ethique, Religion et Société) est un laboratoire universitaire créé en 2015. 200 personnes y travaillent et mettent en commun le fruit de leur activité de recherche au sein d’équipes et de chaires.
L’Unité de recherche CERES traite de la question de l’homme en lui-même et en société et vise à proposer un « humanisme intégral » qui prennent en considération toutes les dimensions de la personne humaine et se saisisse de toutes les préoccupations de l’humanité contemporaine.
Elle se consacre, à travers une recherche fondamentale et appliquée, selon une approche pluri et interdisciplinaire, aux questions religieuses, sociales, économiques et culturelles, à la vie, le bien commun, la dignité de la personne humaine, estimant qu’elles s’éclairent les unes par les autres. Elle vise à promouvoir le débat éthique, la connaissance des religions et le dialogue entre elles, meilleurs facteurs de la paix sociale.
Découvrez la présentation complète de l’Unité de recherche CERES