Actualités

Retour aux actualités

Le pape François a nommé ce mardi 5 juillet, Monseigneur Christian Delarbre archevêque d’Aix et Arles, à la suite de la démission de Monseigneur Christophe Dufour, pour raison d’âge (75 ans).
Monseigneur Christian Delarbre était jusqu’à présent prêtre de l’archidiocèse d’Auch et, depuis 2018, recteur de l’Institut catholique de Toulouse.

Il sera ordonné évêque dimanche 2 octobre 2022 à 15h30 en la cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence.

Le recteur a conduit, parmi une multitude de dossiers universitaires et ecclésiaux, l’ICT dans la rédaction d’un plan stratégique solide qui servira de guide pour les années prochaines.

L’Institut Catholique de Toulouse accueille avec une grande fierté cette nomination et une très grande tristesse le départ de son recteur.

Les doyens, directrices d’organismes et les membres de la direction ont préparé la rentrée prochaine, elle sera donc abordée avec confiance. L’accueil des étudiants et la reprise des activités d’enseignement et de recherche pourront se faire normalement.

Il revient au Chancelier de l’ICT, Monseigneur Guy De Kerimel, d’organiser prochainement le processus conduisant, selon les statuts, à la nomination d’un nouveau recteur.

Découvrez son interview sur KTO: