Actualités

Retour aux actualités

Depuis un an, le service des relations internationales a entrepris de développer l’internationalisation du site de l’ICT. À ce jour, les étudiants internationaux peuvent retrouver une version anglaise et espagnole. D’ici à quelques mois, l’italien et le portugais seront également en ligne

Ce projet fait partie d’une dynamique plus globale puisque depuis 2010, l’ICT s’est lancé activement dans une politique d’internationalisation en développant des partenariats en Europe et dans le monde entier, grâce à ses réseaux (FUCE, FIUC). L’ouverture à l’international est un atout pour l’établissement qui a plus de 105 partenaires chartés Erasmus+ et 69 accords de coopération, qui contribue à l’attractivité et la visibilité de l’ICT.

L’ambition de l’ICT est d’impliquer les différents acteurs (facultés, écoles) de l’établissement dans l’internationalisation, et de travailler en lien avec les acteurs régionaux ( CROUS, Conseil Régional Occitanie, etc..) et nationaux ( Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ; Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, Campusfrance , l’AUF,etc.)