Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Fiche signalétique

  • Crédits ECTS : 3
  • Volume horaire : 18h
  • Faculté

    Faculté de Philosophie

TD Professionnalisation II

Description

Initier à la création de projet et à l’auto-entrepreneuriat.

Cet enseignement a pour but d’initier les étudiants aux mécanismes de l’auto-entrepreneuriat, et de la gestion de projet. Il a pour finalité de leur apprendre quelles sont les règles et les étapes nécessaires pour élaborer un projet entrepreneurial et  comment envisager les différentes opportunités de développement économique de celui-ci dans un contexte local, régional, national et européen.

Objectifs

Capacité d’appliquer les acquis de la formation à des situations concrètes, individuelles et collectives ; Reconnaître et évaluer les types spécifiques de raisonnement impliqués dans les explications causales et les justifications de la décision (délibérations pratiques).

Examens

Contrôle continu écrit et oral 

Informations supplémentaires

Bibliographie introductive : Bénédicte Deleporte, Auto-entrepreneur, Paris, Hachette, 2014 ; ORBEL, Jean-claude, 2013. L’essentiel du management de projet. Paris : Eyrolles.

Bibliographie du cours : AÏM, Roger, 2014. L’essentiel de la gestion de projet 2014. Paris : Gualino-Lextenso ; PAULET, Elisabeth, 2006. Mondialisation, management et entreprenariat. Paris : Hermés Science. 

Contact

Institut Catholique de Toulouse

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Tél : 05 61 36 81 00

Contact :L'ICT (dircabrectorat @ ict-toulouse.fr)

Trouver une formation