Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Fiche signalétique

  • Crédits ECTS : 1
  • Niveau d'étude : BAC +2
  • Volume horaire : 12h00
  • Langue d'enseignement : Française
  • Période d'enseignement : Premier semestre

La Communication d’entreprise

Description

PLAN DU COURS

LES ACTEURS : Définition et spécificités. Instances représentatives. Lobbies et groupe de pression. Nature et dimension de la communication

LA COMMUNICATION GLOBALE : La communication à vocation commerciale :  la publicité et les médias. le marketing direct. la promotion des activités. l’évènementiel. la communication multicanale

La communication institutionnelle : Valeurs et réputation des structures non marchandes. les relations publiques et avec la presse. le sponsoring et le mécénat. le lobbying

La communication financière

La communication interne

LA COMMUNICATION MANAGERIALE : La communication de crise. La conduite du changement. La communication relationnelle

PREPARATION D’UN PLAN DE COMMUNICATION

ETUDE DE CAS

METHODOLOGIE APPLIQUEE

Apport de connaissances, études de cas, recherches bibliographiques et sur Internet, travail individuel et collectif.

RESULTATS ATTENDUS

Acquisition de connaissances et de méthodologies de recherche visant  à résoudre des problématiques concrètes dans le futur

Objectifs

Fournir aux étudiants, la connaissance et les méthodes permettant de répondre dans leur futur proche universitaire et plus lointain professionnel aux questions liées au sujet. Cette investigation sera à mener aussi bien en France qu’en Europe et plus largement dans le Monde entier.

Contact

Institut Catholique de Toulouse

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Tél : 05 61 36 81 00

Contact :L'ICT (dircabrectorat @ ict-toulouse.fr)

Trouver une formation