Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Fiche signalétique

  • Crédits ECTS : 4 pur l'ensemble de l'UE11A
  • Niveau d'étude : BAC +2
  • Volume horaire : 21h00
  • Langue d'enseignement : Française
  • Période d'enseignement : Premier semestre

Pratique de Marketing

Description

PLAN

Réalisation d’un questionnaire pour un commanditaire. Administration sur le terrain. Collecte informatique des données. Etude statistique et interprétation des résultats.

Ces TP doivent permettre à chaque étudiant de réaliser un projet d’étude dans toute sa globalité : compréhension de l’attente du commanditaire, élaboration d’une étude à l’aide d’un questionnaire, administration, analyse statistique et interprétation des résultats

METHODOLOGIE APPLIQUEE

Proposition de sujets par groupe (3 à 5 personnes). Diagnostic externe et interne. Réalisation d’un questionnaire et administration. Dépouillement sur Sphinx suite à 4 heures de TP. Rédaction d’un mémoire contenant la méthodologie adoptée et l’interprétation des résultats

RESULTATS ATTENDUS

Les étudiants doivent être capables de travailler en groupe afin de réaliser une étude de marché à l’intention d’un commanditaire privé. Il doivent définir le diagnostic et la problématique appropriée mais également maîtriser le logiciel Sphinx afin de dépouiller les résultats obtenus

Objectifs

Les étudiants doivent être capables de réaliser une étude de marché comprenant un diagnostic externe, interne et l’évaluation d’une problématique. En réponse à cette problématique, ils doivent réaliser une enquête et l’administrer sur le terrain en choisissant le mode d’échantillonnage le plus pertinent. Enfin ils doivent être capables de dépouiller les résultats et de les interpréter.

Contact

Institut Catholique de Toulouse

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Tél : 05 61 36 81 00

Contact :L'ICT (dircabrectorat @ ict-toulouse.fr)

Trouver une formation