Actualités

Retour aux actualités

Dans le cadre du programme Erasmus+, les enseignants et le personnel de l’ICT ont la possibilité de bénéficier de bourses de mobilité pour se rendre dans les universités européennes partenaires de l’ICT.

Cette mobilité permet aux participants d’échanger compétences et expériences disciplinaires, de découvrir de nouvelles méthodologies, de consolider les liens avec le partenaire et de réaliser des projets pédagogiques.

Fin octobre, Sophie Vilks-Battaia, doyen de la Faculté libre de Lettres et Sciences Humaines (FLLSH), s’est ainsi rendue, dans le cadre de la mobilité du personnel, à la Haute École Louvain en Hainaut (HELHa), en Belgique, avec qui un accord bilatéral Erasmus+ a été signé l’an dernier. La HELHa se rapproche de l’ICT par la taille des effectifs et le suivi pédagogique offert aux étudiants. Ces trois jours d’échanges et d’observation ont permis d’échanger autour des formations communes et de définir concrètement les modalités des échanges, en travaillant par exemple sur les maquettes.

« La HELHa propose des formations très professionnalisantes. Ce côté très pratique se traduit par exemple par le fait que l’école possède des équipements comme un studio de radio, ce qui sera aussi un atout pour nos étudiants en communication partant y étudier », souligne Sophie VIlks-Battaia.

Ce voyage s’inscrit plus largement dans la démarche d’internationalisation de la FLLSH. Cette année, 70 étudiants ont ainsi bénéficié d’une mobilité entrante ou sortante dans les filières LEA, Sciences de l’Information et de la Communication, psychologie et Médiation et gestion d’actions culturelles.