L’IULCF renforce ses partenariats autour du français et de la culture
Chaque été, l’ICT prend des couleurs internationales. Des étudiantes et étudiants venus du monde entier viennent y apprendre le français et s’immerger dans la culture française avec l’IULCF (Institut Universitaire de Langue et de Culture Française).
Parmi eux, l’IULCF a eu le plaisir de recevoir cette année :
- des lycéens américains dans le cadre d’un partenariat de longue date avec le CIEE (Council on International Educational Exchange),
- des étudiantes et étudiants de la King AbdulAziz University (Djeddah),
- ainsi que des élèves internationaux d’ISAE-SUPAERO, accueillis depuis de nombreuses années pour se préparer à leur future rentrée académique.
Ces programmes d’été témoignent des partenariats solides développés par l’IULCF, qui renforcent année après année la coopération internationale et l’ouverture interculturelle.
Dans quelques jours, l’ICT sera également heureux de retrouver ses étudiantes et étudiants français, ainsi que d’accueillir de nouveaux étudiants internationaux dans le cadre des programmes Erasmus+. Une année riche en échanges culturels et académiques s’annonce.
À lire aussi
Retrouver d’autres articles qui pourraient vous intéresser