Matière à penser

L’espace muséographique Georges Baccrabère de l’ICT accueille, du 23 janvier au 21 février 2026, l’exposition de sculptures « Entre les lignes » de Gibus, nom d’artiste de Jean-Baptiste Boutin. L’exposition, réalisée en partenariat avec OAK Gallery, rassemble un ensemble d’œuvres en bois et, parfois, en bronze.

Transcrire dans les lignes du bois – parfois dans le bronze – une réflexion, un concept, une idée sur telle ou telle situation est ce que proposent ces œuvres singulières.

Gibus donne le résultat de ce dialogue intérieur sous la forme de scènes extrêmement épurées, offertes à notre lecture sans bavardage. Sans excès de détails qui pourraient nuire à leur compréhension, chacune d’elles s’impose par un véritable souci d’efficacité et une volonté de dire l’essentiel.

Le titre de chaque œuvre est capital : il nous convoque dans un espace littéraire, entre philosophie et poésie, souvent teinté d’humour.

Informations pratiques

L’exposition « Entre les lignes » de Gibus est présentée : à l’espace muséographique Georges Baccrabère, Institut Catholique de Toulouse ;

du 23 janvier au 21 février 2026 ;

du mercredi au samedi, de 15h à 18h ;

en entrée libre.

Adresse :

Institut Catholique de Toulouse
31, rue de la Fonderie
31000 Toulouse

Renseignements : 05 62 26 96 89

Cette exposition s’inscrit dans la programmation culturelle de l’ICT.