Directeur Guillaume PETIOT

Historique

L’ISIC a été créé en 2014 pour répondre aux besoins de formation en informatique suite aux évolutions technologiques dans le domaine du numérique, il est le successeur de l’ISCAM. L’ISIC assure plusieurs missions au sein de l’ICT en lien avec l’enseignement et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Vocation

Mission 1 : les certifications en informatique

L’ISIC gère les certifications en informatique ainsi que le centre d’examen ICDL (International Computer Driving Licence) de l’ICT. Les enseignants de l’ISIC participent activement aux enseignements en lien avec la formation aux compétences numériques au sein des licences et master de l’ICT.

Mission 2 : le support TICE

Le support TICE qui a pour vocation l’accompagnement des enseignants et des étudiants pour l’utilisation des outils de notre ENT.  Un système de tickets permet un suivi des demandes et des réponses via l’adresse : tice@ict-toulouse.fr. Ce système de guichet unique est mutualisé entre le service de la FOAD et l’ISIC.

Il est responsable des demandes de réservation pour les salles informatique de l’ICT.

Mission 3 : accompagnement des enseignants

Nous proposons aussi un accompagnement plus personnalisé aux enseignants qui souhaitent approfondir leur connaissance de certains outils numériques proposés par l’ICT :

  • Scolaweb
  • Microsoft 365 et ses nombreuses applications (Outlook, Onedrive, Sharepoint, TEAMS, …)
  • Sphinx
  • Oxsico

L’ISIC réalise des études dans le domaine des TICE pour répondre aux besoins en logiciel des facultés et organismes de l’ICT. Nous réalisons aussi une veille technologique constante dans le domaine des TICE.

Mission 4 : les ateliers du numérique

Nous organisons des ateliers du numérique animés par des enseignants en informatique, accessibles à tous les enseignants, membres du personnel de l’ICT et étudiants qui souhaitent un accompagnement pour utiliser les outils de l’ENT ou tout simplement réaliser un travail qui leur est demandé en utilisant des outils bureautiques.

Mission 5 : actions de formation

De par son expertise, il organise des actions de formation continue en informatique pour le personnel de l’ICT.

CONTACT

Direction : Guillaume PETIOT (guillaume.petiot@ict-toulouse.fr)

TICE et Support TICE : Florence Gaudefroy  (tice@ict-toulouse.fr)

Secrétariat et demande de certificats PCIE : Anne Delos (isic@ict-toulouse.fr)

Adressez-nous toutes vos demandes concernant les outils de notre ENT, pour cela contactez-nous directement par courriel à l’adresse : tice@ict-toulouse.fr.