José Watanabe (1946–2007) est né à Laredo d’une mère péruvienne et d’un père japonais migrant. Il n’a pas terminé ses études en architecture, choisissant plutôt de travailler dans la télévision et le cinéma. Son premier recueil de poèmes, Álbum de familia (1971), a remporté le prix national Premio El Poeta Joven del Perú, et ses ouvrages suivants lui ont valu une place importante dans la poésie latino-américaine contemporaine. Sa Poesía Completa a été publiée à titre posthume en Espagne (2008). Antígona est sa seule pièce théâtrale. Cette pièce comme l’ensemble de son oeuvre reste pour l’heure assez peu traduite, en français comme en anglais.
Le dramaturge et chercheur théâtral Carlos Dimeo, nommé Ambassadeur de l’Université de Bielsko-Biala en Pologne pour sa contribution aux études culturelles et au théâtre en Amérique latine et en Europe, interprétera cette œuvre seul sur scène.
La pièce sera donnée dans sa version originale espagnole et un sous-titrage en français sera proposé.
Inscription obligatoire avec placement libre.
Pour tout renseignement :
Cet événement est organisé par la Faculté Libre des Lettres et des Sciences Humaines, en partenariat avec le Consulado Honorario del Perú en Toulouse
