Retour à l'agenda

Depuis le début des années 2000, la responsabilité sociale des entreprises (RSE) est entrée dans le droit français et européen. Les entreprises françaises sont ainsi désormais responsables de l’identification des risques et de la mise en œuvre des atteintes aux droits humains et à la santé des personnes non seulement sur le territoire national mais aussi chez leurs sous-traitants à l’étranger. Dès lors, c’est un autre regard que doivent porter tous les responsables des process productifs et des ateliers sur les caractéristiques des postes de travail et les conditions dans lesquelles vivent et travaillent les personnels quel que soit le niveau d’ exigence des législations locales. Les relations avec ceux que l’on appelle désormais les « parties prenantes » doivent de ce fait être enrichies et suivies.

 

Auteur de « Splendeurs et misères de la RSE », le professeur en sciences de gestion, J. Igalens, précisera les conditions de la législation française et désormais européenne sur ce thème.  Il engagera ensuite une discussion avec plusieurs responsables de ressources humaines en entreprise, autour de la question : La RSE , un autre regard sur le travail .

Evènement organisé par la chaire Jean Rodhain (ICT – UR Céres) en partenariat avec Planet’ RSE Toulouse le 26 mars à 18h en salle Léon XIII.

Tarifs :

  • 10€
  • Gratuit pour les étudiants et personnels de l’ICT

Inscription obligatoire en copiant le lien suivant ou en utilisant le formulaire HelloAsso ci dessous :

https://www.helloasso.com/associations/institut-catholique-de-toulouse/evenements/conference-rse-une-autre-conception-du-travail