Actualités

Retour aux actualités

Le Pape François a annoncé ce dimanche 9 juillet la création de vingt-et-un nouveaux cardinaux qui aura lieu le 30 septembre prochain. Parmi les futurs cardinaux, Mgr François-Xavier Bustillo, ancien étudiant et diplômé de l’Institut Catholique de Toulouse et actuellement évêque de Corse.

Après son ordination le 10 septembre 1994, Mgr François Bustillo a intégré l’ICT et a suivi la licence canonique en théologie, obtenue en 1997.

À la suite de cette annonce , les vingt-et-un nouveaux membres qui rejoindront le collège cardinalice le 30 septembre 2023, proviennent de quatre continents différents. Il souligne dimanche dernier que « La provenance exprime l’universalité de l’Église qui continue à annoncer l’amour miséricordieux de Dieu à tous les hommes de la Terre. (…) L’insertion des nouveaux cardinaux dans le diocèse de Rome, en outre, manifeste le lien indicible entre le Siège de Pierre et les Églises particulières répandues dans le monde », appelant ainsi deux français parmi les vingt-et-un choisis.