Accessible dès aujourd’hui, le logiciel anti plagiat Oxsico permettra de vérifier l’originalité des écrits.
Cet outil est disponible pour l’ensemble des professeurs et enseignants-chercheurs de l’Institut Catholique de Toulouse.
Souscrit auprès de l’université d’Oxford, ce logiciel compare les textes à une base de données de 80 millions de documents scientifiques.
L’ISIC ( Institut Supérieur d’Informatique et de Communication numérique) forme et accompagne les enseignants et étudiants pour l’utilisation des outils numériques de l’ENT. Il propose ainsi un nouvel outil anti plagiat pour l’excellence universitaire de l’Institut Catholique de Toulouse.
Le plagiat n’est pas toujours un acte intentionnel. Il est important de fournir aux étudiants les moyens de contrôler leur travail. Concrètement, le fichier numérique est analysé puis un rapport statistique est publié. On peut alors constater le taux de plagiat dans son mémoire.
Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général, l’Institut Catholique de Toulouse est un Pôle universitaire composé de facultés et d’organismes de formation. Il accueille chaque année près de 3700 étudiants.
Au service de la société et de l’Église, il développe le talent de chacun pour s’épanouir dans son projet de vie professionnelle, rayonner dans sa vie sociale et éclairer sa foi.
Depuis 1877, la promotion chrétienne de la personne humaine a été la source d’inspiration de ses valeurs d’ouverture : la bienveillance, l’accompagnement, l’attention aux plus faibles.
L’ICT offre des formations transdisciplinaires et innovantes basées sur une recherche universitaire d’excellence et un réseau international.