La story

Retour aux témoignages

Giulia

Double diplôme de Master de l’Université de Messine et de Licence Canonique en Philosophie

Giulia est la première étudiante à décrocher le double diplôme de Master de l’Université de Messine et de Licence Canonique en Philosophie de l’ICT. Elle a soutenu son mémoire avec les félicitations du jury.

« Je suis très fière de ce résultat et émue de l’opportunité qui m’a été donné d’obtenir un double diplôme. Si c’était à refaire, je recommencerai demain. Je remercie l’université de Messine, l’ICT ainsi que tous les professeurs qui m’ont suivie et soutenue dans mon projet. J’ai pu étudier sur un sujet qui me passionne et rencontrer des étudiants avec qui j’ai pu nouer une amitié solide. C’est une expérience que je conseille, elle m’a permis d’acquérir un bagage culturel unique ».

Dans le cadre d’une convention de coopération, après avoir étudié une année à la Faculté de Philosophie de l’ICT, Giulia Stefano a soutenu son mémoire sur le concept de Dieu dans la pensée de Hans Jonas.

Elle a obtenu les félicitations du jury pour son travail, obtenant ainsi le diplôme de Master de l’Université de Messine et la Licence Canonique en Philosophie de l’Institut Catholique.

Ses professeurs se félicitent de cette réussite qui permet aux deux universités de rayonner à la fois sur un plan local et international.

« Si c’était à refaire, je recommencerai demain »

Formation
Droit canonique / Sciences religieuses/ Théologie
Découvrir
Faculté
Faculté de Philosophie
Focus