La story

Retour aux témoignages

Coline

Double cursus ICT/TBS

Coline réalise un double cursus ICT/TBS en Licence de Philosophie. Elle nous explique ce qui a motivé son choix et les avantages offerts par cette offre de double cursus à l’ICT.

Après Hypokhâgne-Khâgne, j’ai choisi un double cursus TBS/ICT en Licence de Philosophie. Mon intérêt s’est d’abord porté sur la philosophie qui est une discipline qui me permet de m’épanouir dans mes études. Le partenariat avec TBS a conditionné mon arrivée à l’Institut.

J’ai tout de suite été agréablement surprise par l’accompagnement apporté par l’établissement. Les professeurs n’hésitent pas à vous recevoir durant une heure pour vous apporter des conseils visant à s’améliorer. On est tout de suite à l’aise, on se sent à sa place. J’ai su, à mon arrivée, que le but des professeurs était ma réussite. Ils se sont d’ailleurs adaptés à mon emploi du temps pour que je sois dans de meilleures conditions d’études.

Grâce à ce partenariat et à la flexibilité des deux établissements, je peux à la fois valider une Licence et partir un semestre à l’étranger avec TBS. Je peux aussi cumuler et partir en mission humanitaire avec TBS. La flexibilité et l’accompagnement apportée par l’ICT sont les atouts qui font que ma scolarité se déroule au mieux et dans des conditions qui sont optimales, au regard de l’offre en double cursus.

« On est tout de suite à l’aise, on se sent à sa place »

Formation
Philosophie
Découvrir
Faculté
Faculté de Philosophie
Focus