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L’organisation des associations étudiantes se transforme pour la rentrée. Chaque faculté/organisme pourra désormais créer son propre BDE.

Vous avez des idées, vous souhaitez créer du lien entre étudiants, préparer des évènements en collaboration avec la vie étudiante de l’ICT, redynamiser votre vie extra-universitaire après une longue période de confinement ?

Regroupez vos camarades, créez une liste, et envoyez là avant le 11 juin, minuit, à la Vie étudiante de l’ICT.

Plus d’informations et inscriptions à l’adresse suivante : vie-etudiante@ict-toulouse.fr.

Plus d’infos sur le fonctionnement

Viabilité des listes

Dépôt au 11 juin 23h59 sur le mail de la vie étudiante : vie.etudiante@ict-toulouse

En stipulant :

  • Les membres du bureau : président/trésorier/secrétaire
  • Le nom de BDE (dans le respect de la charte de l’ICT)
  • La faculté d’origine
  • L’expression du projet et du programme (en 10-15 lignes)

Les présidents des listes BDE déposées seront ensuite contactés en vue de l’organisation des campagnes et des futures élections en ligne organisées par les BDE en lice (supervisées par la Vie Étudiante).

Un BDE de l’ICT

  • Devra se constituer en asso 1901
  • Devra être conforme au règlement intérieur de l’ICT
  • Pourra être valorisé au titre de l’engagement étudiant.

Fédé, BDS et clubs

  • La Fédé, clé de voûte de la structure étudiante, sera constituée de représentants de chaque BDE. Pour les facultés et organismes qui n’auraient pas de BDE, un représentant sera proposé pour siéger à la Fédé.
  • Le BDS sera constitué suite à l’élection des BDE et dépendra de la Fédé.
  • Les clubs sont des activités portées par les étudiants et ne sont pas soumis à une constitution en loi 1901. Ils dépendent du BDE de leur faculté (de la/les personne(s) en charge du club). Voir le règlement intérieur ICT 2021-2022.