Actualités

Retour aux actualités

Étudier le Français ? Ce n’était même pas envisageable pour moi! Et pourtant je l’ai fait

“Le Liban est un pays qui a été colonisé par la France et tu ne parles pas Français ?  »
C’était la question que l’on me posait tout le temps.

C’est mon expérience au Yémen avec « Médecins sans frontières » qui a déclenché en moi cette envie d’apprendre le Français. Quoi de mieux que d’aller en France pour le faire. Afin d’enrichir mon expérience d’apprentissage, j’ai choisi l’Institut Catholique de Toulouse pour l’accompagnement qu’offre l’établissement.
De plus, Toulouse est une ville où il fait bon vivre. C’est vraiment la ville parfaite pour les étudiants.

Mon inscription à l’ICT s’est déroulée à distance et le service des relations internationales avec lequel j’ai régulièrement communiqué était très réactif. C’était un vrai suivi personnalisé. Cela m’a permis de préparer rapidement mon visa et décoller à destination de la France.

L’ICT m’a également aidé à trouver une résidence proche de l’université. Je ne me suis jamais sentie seule malgré le fait que ce soit ma première expérience de mobilité en France.

Il y a 7 mois, j’ai posé mes valises à Toulouse, et je constate une réelle évolution de mon niveau en langues. Je remercie infiniment les enseignants sans qui je n’aurais pas pu m’améliorer.
Le contenu des cours est vraiment très riche. On avait un thème par semaine et je trouvais la méthodologie intéressante.

Je suis contente d’avoir fait partie de la famille de l’ICT.