Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Financer ses études

Le coût d’une scolarité dans l'enseignement supérieur est évalué aux alentours de 10 000 €/an par le Ministère de l’Education nationale. Les financements publics en prennent en charge une partie, dont la proportion varie selon les établissements, ce qui explique l’écart entre le coût d’une formation à l’université et une école.

Le statut de l’ICT, établissement privé, le rapproche de celui d’une école, dont il assure également les spécificités pédagogiques ambitieuses, tout en délivrant des formations universitaires, diplômes ouvrant le plus de possibilités de poursuite d’études en France comme à l’étranger, grâce au système de crédits européens.

Dès l’ouverture de ses Licences, l’ICT s’est néanmoins engagé à limiter ses dépenses de fonctionnement de manière à ce que le coût imputé aux familles soit le moindre possible, tout en offrant un enseignement et une pédagogie de qualité.

En outre, de façon à se rendre accessible au plus grand nombre, le prix des formations est calculé en fonction des revenus du foyer.  

L’ICT a négocié des partenariats avec des banques vous permettant d’obtenir un crédit si vous ne pouvez régler le coût de vos études comptant à l’inscription ; il est également possible de les régler par 5 paiements différés.

 Bourses

  • Les diplômes d’Etat (Licences, Masters) vous permettent de bénéficier de bourses d’Etat : vous pouvez donc déposer un dossier de demande de bourse au CROUS, au plus tard le 30 avril, via son site internet : www.crous-toulouse.fr
  •  L'ICT, toutefois, souhaite accompagner davantage les étudiants qui en ont besoin ; à cet effet, des bourses internes spécifiques à l'ICT peuvent se cumuler aux bourses du CROUS. Elles sont attribuées par la Commission des bourses de l'ICT, sur dossier, en fonction des revenus des parents et de la situation familiale. Le dossier de bourses ICT est à demander lors de l’inscription.

Vie étudiante

Institut Catholique de Toulouse

Vie étudiante

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Tél : 05 61 36 81 00

Contact :Vie étudiante
(vie.etudiante @ ict-toulouse.fr)