Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Etudier en situation de handicap

L'accueil des personnes en situation de handicap est une des missions essentielles de l'ICT.

Le souhait est de leur garantir l'accessibilité à toutes les dimensions de la vie universitaire : accessibilité aux locaux, accès à l'information, au savoir, à la vie étudiante, etc.

C'est l'affaire de tous : des étudiants, des enseignants, des directeurs des études, des doyens, des directeurs d'organismes et du personnel administratif.

En début d'année universitaire, l'analyse des besoins spécifiques à chacun est réalisée, le suivi et l'aménagement des mesures sont assurés.

Le service "Mission Accueil Handicap" accompagne les étudiants et  assure l'interface entre les différents acteurs et partenaires : équipes pédagogiques, composantes de la formation et de la recherche, Service (Inter) Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé, BAIP, service de documentation, service de la scolarité, service de la vie étudiante et partenaires extérieurs.

Il assure l'accueil de l'étudiant et réalise un suivi régulier destiné à ajuster les mesures d'accompagnement en fonction de l'évolution de l'état de santé et/ou de l'apparition de nouveaux besoins liés à la formation.

Vie étudiante

Institut Catholique de Toulouse

Vie étudiante

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Tél : 05 61 36 81 00

Contact :Vie étudiante
(vie.etudiante @ ict-toulouse.fr)