Stages à l’étranger
STAGES dans le cadre du programme "Erasmus" :
Dans un certain nombre de formations offertes par l'ICT (Licence LEA, LCE, Licence Psychologie...) , un stage est obligatoire.
En 2009-10, de nombreux étudiants sont partis à l'étranger faire leur stage. Certains sont partis dans le cadre des stages "Erasmus" grâce aux conventions signées avec des universités étrangères, d'autres ont trouvé leurs stages d'une manière individuelle, soit dans une institution, université, entreprise..
Pour les stages "Erasmus", l'étudiant doit s'adresser à son Directeur d'etudes pour des conseils d'ordre pédagogique ou au responsable Relations Internationales de sa Faculté , et remplir le formulaire Télécharger le fichier «KIT ERA - Stage en entreprise.docx» (4.3 MB)
Dans le cadre du programme Erasmus, le stage est d'une durée minimum de 3 mois dans tout organisme ou université en Europe (dans 31 pays).
OFFRES DE STAGES
L'agence E2F propose des offres que vous pouvez consulter dans le Hall , Porte A. Une liste de sites web est à votre disposition pour trouver des stages à l'étranger.
STAGE AU SEIN DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES et EUROPEENNES :
L'étudiant doit consulter les offres des stages disponibles, à la rubrique " Emplois, stages, et concours" . Un code d'accès est à demander au Service des Relations Internationales de l'ICT. Le dossier de candidature ne sera validé qu'avec l'autorisation de l'établissement.
Les stages au sein du M.A.E ont une durée maximale de 6 mois (sauf cursus nécessitant une durée plus longue). Ils sont gratifiés à hauteur de 417,08 euros s'ils ont une durée supérieure à 2 mois consécutifs. Les frais de transport et de séjour sont à la charge du stagiaire.
Pour de plus amples renseignements, demander au Service des Relations Internationales. Il est fortement conseillé de prendre rendez-vous.
International
Institut Catholique de Toulouse
Relations Internationales
31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7
Tél : 05 61 36 81 00
Contact : ri @ ict-toulouse.fr




