Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Stages à l’étranger

STAGES dans le cadre du programme "Erasmus+" 

Dans la plupart des formations offertes par l'ICT, un stage est obligatoire.

De nombreux étudiants sont partis à l'étranger faire leur stage. Certains sont partis dans le cadre des stages "Erasmus+" grâce aux conventions signées avec des universités étrangères, d'autres ont trouvé leurs stages d'une manière individuelle, soit dans une institution, université, entreprise..

Pour les stages "Erasmus+", l'étudiant doit s'adresser à son Directeur d'etudes pour des conseils d'ordre pédagogique ou au responsable Relations Internationales de sa Faculté , et  remplir le formulaire :

Téléchargez le "Kit de mobilité de stage"

 

OFFRES DE STAGES

L'agence ERASMUS+ propose des offres que vous pouvez consulter. Une liste de sites web est à votre disposition pour trouver des stages à l'étranger.

 

STAGE AU SEIN DU MINISTERE De l'EUROPE ET DES AFFAIRES ETRANGERES

L'étudiant doit impérativement respecter les critères exigés dans l'offre de stage, sous peine de se voir refuser la validation de son dossier.

 Les offres de stages sont accessibles sur la Bourse interministérielle de l'emploi public . les candidatures spontanées ne sont pas acceptées. https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/bienvenue-sur-la-bourse-interministerielle-de-lemploi-public-biep

Les stagiaires effectuant un stage d’une durée supérieure à 44 jours, consécutifs ou non (soit 308 heures) reçoivent une gratification égale à 15% du plafond horaire de la sécurité sociale (soit 3,60€). (Source MEAE )

Pour de plus amples renseignements, demander au Service des Relations Internationales. Il est fortement conseillé de prendre rendez-vous.

International

Institut Catholique de Toulouse

Relations Internationales

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Tél : 05 61 36 81 00

Contact : ri @ ict-toulouse.fr