Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Etudier à l'étranger

Les étudiants de l'Institut Catholique de Toulouse peuvent effectuer une partie de leur cursus au sein d'une université partenaire avec laquelle l'ICT a signé une convention. L'étudiant doit avoir validé une première année d'études.

Pour partir en 3eme année, l'étudiant  préparera son projet avec son Directeur d'Etudes et le responsable Relations Internationales dès la 2ème année et devra assister à la réunion de préparation de séjours d'études en début d'année.

Il existe des échanges entre les universités dans le cadre du programme Erasmus +. Dans ce cas, l'étudiant devra s'acquitter des droits d'inscription au sein de l'ICT pour bénéficier de la gratuité des frais d'inscription de l'université d'accueil. Il devra suivre la procédure de candidature dans la rubrique "Le Programme Erasmus +".

Il existe des partenariats, dans le cadre de conventions bilatérales,  qui offrent également aux étudiants de pouvoir partir selon certains critères. (voir la rubrique" des partenaires internationaux")

L'ICT est adhérent à la Charte Erasmus 2014-20 :

Charte Erasmus 2014-2020

International

Institut Catholique de Toulouse

Relations Internationales

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Tél : 05 61 36 81 00

Contact : ri @ ict-toulouse.fr