Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Centre Ethique et Management (CEM)

Fort de son expérience en réflexion anthropologique, philosophique, éthique, juridique, interculturelle et théologique, l'Institut Catholique de Toulouse a créé, en 2001, le Centre Ethique et Management (CEM).


A l'écoute des questions et des défis éthiques auxquels notre société est confrontée, notamment dans le monde de l'entreprise et des collectivités, le CEM se propose de collaborer avec les décideurs, les cadres dirigeants,les responsables administratifs et techniques ainsi qu'avec les autres acteurs de l'entreprise afin de développer des stratégies cohérentes, efficaces et éthiques.

 

Dans ce cadre, le CEM propose un Master 2 Management de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise accessible en formation continue ou en alternance.

Les activités du CEM ont pour but de développer le savoir être et le savoir faire des professionnels (décideurs, cadres dirigeants, chefs de service, chefs de projet, chefs d'équipe, conseillers, personnes en profession libérale, ...) et des étudiants, afin de leur permettre d'acquérir des compétences théoriques et pratiques en matière d'éthique et de management. 

 

Le CEM se donne pour objectif de répondre à trois grands défis :

  • Donner du sens aux entreprises, aux organisations et aux projets ;
  • Générer un ensemble de valeurs et d'attitudes communes au service des personnes, au sein d'une entreprise et d'une collectivité ;
  • Promouvoir un développement durable et solidaire, centré sur la personne humaine, combinant efficacité économique, équité sociale et viabilité écologique.

 

L'équipe du CEM

 Gwenaëlle BERGON, Directrice du Centre Ethique et Management

 Stéphanie LOUBET, Secrétariat universitaire

 

contact

Bâtiment H, 1er étage

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 TOULOUSE Cedex 7

Tél. : 05 61 36 81 00 (poste 150)

cem@ict-toulouse.fr

ACTUALITES DU CEM