Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Doctorat de Droit Canonique

Le Cycle de doctorat de Droit canonique constitue la principale unité de formation et de recherche de la Faculté de Droit canonique de l'Institut catholique de Toulouse. Dans un cadre aujourd'hui fonctionnel et adapté, il présente l'avantage de rester une structure de dimension modeste et offre, par là, des conditions de travail privilégiant la relation de proximité, que ce soit au sein de la communauté étudiante ou dans les rapports entre les étudiants et l'équipe enseignante.

Comme pôle de recherche et d'excellence au niveau des diplômes, il peut répondre aussi bien aux demandes des diocèses formant la région universitaire, que des milieux civilistes qui souhaitent entreprendre ou prolonger des études juridiques spécifiques.

Depuis quelques années, les autorités de cette Faculté ont entrepris de solides efforts pour valoriser cette formation propre en intégrant notamment les accords de Bologne sur la réforme L.M.D. et justifier la reconnaissance attachée à ces études supérieures.

Dans la fidélité à la tradition universitaire catholique, la Faculté de Droit Canonique poursuit ainsi sa mission d'éveil à la science ecclésiastique et de transmission des valeurs de l' Evangile.


Bernard CALLEBAT

Professeur à la Faculté de Droit canonique

Directeur de Cycle de Doctorat



 Le 3ème cycle ou cycle de Doctorat permet d'obtenir le diplôme de Doctorat canonique en Droit canonique.

Après l'admission dans ce cycle, les études doctorales se déroulent en deux étapes : l'habilitation en Doctorat et le Doctorat proprement dit .

 

 

 

Doctorat Droit Canonique

Faculté de Droit canonique

8 place du Parlement
31000 TOULOUSE

Tél : 05 61 53 96 02
Fax : 05 61 55 39 28

Contact : Doctorat Droit Canonique
(droit.canonique @ ict-toulouse.fr)