Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Certifications Cambridge English en détails

https://www.youtube.com/watch?v=HiaNzKFo3wY&t=9s

Les examens Cambridge English correspondent aux différents niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : du niveau A1 pour les débutants au niveau C2, le niveau linguistique le plus élevé. Notre centre est agréé pour faire passer les examens Cambridge English  (General, For Schools et Business) aux niveaux A2, B1, B2, C1, C2.

Le CECR est une norme internationale de description des niveaux de compétences linguistiques. Publié en 2001, le CECRL constitue une approche nouvelle qui a pour but de repenser les objectifs et les méthodes d'enseignement des langues et, surtout, il fournit une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certifications en langues. A présent, on l'emploie dans le monde entier pour décrire les compétences linguistiques des apprenants.

En septembre 2017, Cambridge Assessment English a introduit de nouveaux noms pour chacun de ses examens. examens sont aussi maintenant regroupés sous le nom de Cambridge English Qualifications. Pour les explications concernant ce changement, merci de suivre le lien ci-après:

https://www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-tests/qualifications/new-exam-names/

Ci-après la description des niveaux et des examens correspondants que vous pouvez passer dans notre centre.

 

A2 Key / Key for Schools

Ce diplôme indique que le candidat est capable d’utiliser un anglais simple, écrit et parlé.

Il s’agit de l’examen idéal pour confirmer qu’un élève quitte bien le collège avec le niveau A2.

B1 Preliminary / Preliminary for Schools

Le candidat qui obtient ce diplôme est capable de comprendre et de communiquer en utilisant un anglais de tous les jours à l’écrit et à l’oral. Cet examen permet aux élèves de prouver qu’ils ont atteint le niveau B1, niveau attendu en fin de Seconde générale et souhaité pour l’entrée dans plusieurs filières sélectives post-bac.

 B2 First / First for Schools

Le niveau B2 est celui attendu pour tous les élèves à la sortie du lycée.

Cet examen est un passeport de référence pour les admissions post-bac Parcoursup.

Dans l’enseignement supérieur, le B2 First est reconnu pour valider le niveau d’anglais nécessaire à l’obtention du diplôme d’ingénieur.

 C1 Advanced

Ce diplôme est idéal pour les études supérieures et l’emploi, en France et à l’étranger. Le diplôme est reconnu par 100 % des universités au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que par de nombreuses universités et grandes écoles en France et à l’étranger pour l’admission sur titre (Ecole polytechnique, ESCP Europe, HEC, ESSEC, EDHEC…).

Voir la vidéo pour en savoir plus

C2 Proficiency

C’est le plus haut niveau de certification. Ce diplôme prouve que le candidat a une excellente maîtrise de la langue anglaise. Comme le C1 Advanced, il est reconnu par 100 % des universités au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que par de nombreuses universités et grandes écoles en France et à l’étranger.

 

En savoir plus

Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer (CECR) 

http://www.cambridgeenglish.org/fr/exams/cefr/

Examens Cambridge English

Préparation et centre d'examen agréé Cambridge English

31 rue de la Fonderie
BP 7012
31068 Toulouse cedex 7

Tél. : 05 61 36 81 26

E-mail : cambridge @ ict-toulouse.fr

Déroulement et règlement des examens Cambridge English