Fiche signalétique
- Crédits ECTS : 1
- Volume horaire : 10h
- Faculté
Faculté Libre des Lettres et des Sciences Humaines
UE HG15C Concevoir son enseignement
Description
En s’appuyant sur les textes réglementaires (programmes, socle commun des compétences ; BO, etc.), les notions de programmation, progression, séquence et séances seront explicitées. Par ailleurs, une analyse critique des choix de démarches d’apprentissage sera effectuée en regard des textes réglementaires, des différents modèles d’apprentissage et des différents stades de développements de l’enfant. La question de la posture de l’enseignant sera également traitée.
Eléments de contenu :
- Progression pédagogique : séquence, séance, objectifs, évaluation, remédiation
- Les différents modèles d’apprentissages
- La posture de l’enseignant face au choix pédagogiques
- Textes réglementaires
Contact
Institut Catholique de Toulouse
31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7
Tél : 05 61 36 81 00