Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Fiche signalétique

  • Crédits ECTS : 1
  • Volume horaire : 10h
  • Faculté

    Faculté Libre des Lettres et des Sciences Humaines

UE ESP12C Concevoir son enseignement

Description

Eléments de contenu :

-          Progression pédagogique : séquence, séance, objectifs, évaluation, remédiation

-          Les différents modèles d’apprentissages

-          La posture de l’enseignant face au choix pédagogiques

-          Textes réglementaires 

Objectifs

En s’appuyant sur les textes réglementaires (programmes, socle commun des compétences ; BO, etc.), les notions de programmation, progression, séquence et séances seront explicitées. Par ailleurs, une analyse critique des choix de démarches d’apprentissage sera effectuée en regard des textes réglementaires, des différents modèles d’apprentissage et des différents stades de développements de l’enfant. La question de la posture de l’enseignant sera également traitée. 

Examens

Un devoir composé de deux séances d’apprentissage (présentation et argumentation des choix)

Contact

Institut Catholique de Toulouse

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Tél : 05 61 36 81 00

Contact :L'ICT (dircabrectorat @ ict-toulouse.fr)

Trouver une formation