Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Fiche signalétique

  • Crédits ECTS : 2
  • Volume horaire : 18h
  • Faculté

    Faculté Libre des Lettres et des Sciences Humaines

P22B Psychologie cognitive 2 : apprentissage et mémoire

Description

Faisant suite à l’enseignement de Psychologie cognitive du premier semestre, ce cours se centrera sur l’apprentissage et la mémoire.

Objectifs

Approfondissement des compétences du semestre 1

Etre capable d’initier une réflexion sur les implications des modèles cognitifs en situation quotidienne

Réinvestir le cours de méthodologie de recherche.

Examens

Majeure et Mineure: réalisation d’un rapport d’étude sur une expérience guidée de psychologie cognitive (individuel) et d’un partiel sous la forme de question de connaissance à réponses courtes d'1h30.

Informations supplémentaires

Bibliographie :

Launay, M. (2004). Psychologie cognitive. Paris : Hachette Supérieur

Matlin, M.W. (2001). La cognition. Bruxelles : De Boeck Université.

Reed, S.K. (1999). Cognition. Théories et applications. Bruxelles : De Boeck Université.

Roulin, J-L. (1998). Psychologie cognitive. Paris : Bréal.

Contact

Institut Catholique de Toulouse

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Tél : 05 61 36 81 00

Contact :L'ICT (dircabrectorat @ ict-toulouse.fr)

Trouver une formation