Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Fiche signalétique

  • Crédits ECTS : 2
  • Volume horaire : 18 heures
  • Faculté

    Faculté Libre des Lettres et des Sciences Humaines

  • Langue d'enseignement : Française
  • Période d'enseignement : Second semestre

MCC41B Stratégie et économie de la communication

Description

Comme dans bien des domaines, l’acte de communication, pour être pertinent, nécessite la mise en œuvre de moyens efficaces. Ce cours se propose donc d’analyser le suivi et le décryptage de l’information à travers les médias de masse dans une culture donnée. Il interrogera la manière dont une stratégie de communication se met en place, (au sein de la Commission européenne entre autres), pour faire passer une information.

 

 

 

Pré-requis recommandés

Éléments bibliographiques

  • LIBAERT Thierry, (2005), Le plan de communication : définir et organiser votre stratégie de communication, Paris,Ed. Dunod.
  • DELECOURT Nicolas, HAPPE-DURIEUX Laurence, (2009), Comment organiser un événement, Paris, Ed. Puits fleuri, Coll. Gestion et organisation.
  • PAUL Jean-Pierre, (1991), Economie de la communication, Paris, Ed. PUF, Coll. Que sais-je.

Contact

Institut Catholique de Toulouse

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Tél : 05 61 36 81 00

Contact :L'ICT (dircabrectorat @ ict-toulouse.fr)

Trouver une formation