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Institut Catholique de Toulouse - ICT
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Fiche signalétique

  • Crédits ECTS : 2.5
  • Volume horaire : 24h
  • Faculté

    Faculté Libre des Lettres et des Sciences Humaines

LEA32B Marketing

Description

Au sein d’un environnement extrêmement concurrentiel, l’étudiant doit comprendre l’importance de la communication au sein de l’entreprise. Il doit en saisir l’enjeu mais également les difficultés de mise en œuvre en regard de la stratégie marketing développée par l’entreprise.

Ce cours de Marketing aborde les points suivants : Introduction to Marketing, Consumer and Organisational Buying Behaviour, Marketing Information and Research, Segmentation, Targeting, and Positioning, Product, Price, Distribution, Marketing Communication.

Objectifs

- Savoirs :

Le rôle de la communication dans un environnement complexe.

Analyse des spécificités de l’entreprise préalablement à la définition d’une stratégie de communication.

Le processus de mise en œuvre du mix de communication.

- Savoir-faire :

Être capable d’analyser le SWAT d’une entreprise et déterminer une stratégie de communication.

 

Examens

Contrôle continu (2), partiel et rattrapage : écrit, 2 heures, questions de connaissance et analyse de texte.

Informations supplémentaires

Bibliographie :

Jean-Jacques Lambin et Chantal Moerloose – Marketing stratégique et opérationnel – Dunod.

Paul Baines ; Chris Fill ; Kelly Page – Marketing – Oxford university press – 2008

David Jobber – Principles and Practice of Marketing – Mc Graw Hill

Jacques Lendrevie et Julien Lévy  - Théories et nouvelles pratiques du marketing - Mercator 2013

Contact

Institut Catholique de Toulouse

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Tél : 05 61 36 81 00

Contact :L'ICT (dircabrectorat @ ict-toulouse.fr)

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