Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Institut Catholique de Toulouse - ICT
  • Version française
  • Version anglaise
  • Version espagnole

Fiche signalétique

  • Crédits ECTS : 1
  • Niveau d'étude : BAC +1
  • Volume horaire : 10h00
  • Langue d'enseignement : Française
  • Période d'enseignement : Premier semestre

Principes de Mathématiques Economiques

Description

PLAN DU COURS

 

Présentation des principaux indicateurs macroéconomiques, analyse de leur valeur pour l’année passée, TP d’application. Présentation des principaux indicateurs de marketing, exercices d’application et d’analyse. Elément de base relatifs à l’analyse de données (moyennes pondérées, variances, écart-type, diagrammes en bâton, histogrammes…). Exercices d’application.

 

 

METHODOLOGIE APPLIQUEE

 

Bases théoriques + TP relatifs à des études de cas réelles

 

RESULTATS ATTENDUS

 

L’étudiant doit être capable de comprendre les principaux indicateurs permettant de caractériser une entreprise et un marché ; il doit aussi maîtriser les modes de calculs. Il s’agit d’une familiarisation à l’approche « quantitative » en considérant les indicateurs mathématiques comme des outils d’aide à la décision.

Objectifs

L’objectif étant de réaliser et d’analyser des données chiffrées susceptibles de mieux appréhender toute problématique économique ou marketing.

Contact

Institut Catholique de Toulouse

31 rue de la Fonderie
B.P. 7012
31068 Toulouse Cedex 7

Tél : 05 61 36 81 00

Contact :L'ICT (dircabrectorat @ ict-toulouse.fr)

Trouver une formation