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Institut Catholique de Toulouse - ICT
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Découvrez nos formations en licences et masters d'Etat

Portes ouvertes et cours en immersion le 16 février prochain

Le 16 février 2019

L'ICT organise sa prochaine journée portes ouvertes le 16 février prochain.

Venez rencontrer nos équipes entre 9h00 et 17h00 au 31 rue de la Fonderie 31000 Toulouse

Au programme :

  • Tout au long de la journée, rencontre avec les équipes pédagogiques et conférences
  • Possibilité de déjeuner sur place
  • Entre 14h00 et 16h00 : cours en immersion sans inscription au préalable en droit, LEA, histoire, sciences de l'éducation, philosophie, communication et psychologie.

 Télécharger le programme

Pour tout renseignement merci d'adresser votre demande à l'adresse suivante : communication@ict-toulouse.fr

Campagne Taxe d'apprentissage 2019

Investissons dans un avenir en commun

Du 7 janvier 2019 au 28 février 2019

Le 7 janvier dernier s’est ouvert la campagne de taxe d’apprentissage 2019.
La taxe d’apprentissage est due avant le 1er mars de chaque année par toute entreprise soumise à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut : entreprise individuelle, société, entreprise. 

Cette contribution obligatoire, versée par les entreprises avant le 1er mars, permet à l’ICT de financer des projets, proposés par les différents organismes ou facultés habilités, pour le développement de l’environnement pédagogique des étudiants. Découvrez les projets à financer de cette année et les actions réalisées en 2018 grâce à cette taxe:

http://www.ict-toulouse.fr/fr/entreprises/taxe-d-apprentissage.html

 

L'ICT Recrute

Directeur des Etudes (F/H) ESQESE

Du 14 janvier 2019 au 31 janvier 2019

Rattaché(e) au directeur de l’organisme, vous serez amené(e) à remplir plusieurs missions en lien avec l’équipe pédagogique :

 

Mission d’enseignement et d’ingénierie de formation en alternance

Organiser et gérer le suivi pédagogique des études.
Réaliser et mettre à jour les syllabus des formations et participer à la réflexion sur l'évolution des programmes.
Réaliser une veille technologique, pédagogique et réglementaire.
Participer à la construction de projets pédagogiques (études de cas, partenariat entreprise, accompagnement au projet professionnel, …)
Participer aux jurys de sélection des étudiants : étude des dossiers, entretiens avec les candidats, classement, publication.
Etablir et mettre à jour les emplois du temps.

Vous assurez des cours au sein des formations QSE en fonction de vos champs de compétences.

Vous participez à la mise en place d’une démarche qualité de l’organisme

Mission de tutorat et relation entreprise

Programmer, réaliser et formaliser le suivi individuel des étudiants en entreprise (tuteur entreprise, tuteur universitaire…), participer aux restitutions (exposés, soutenances, restitution de travaux…) et à leur évaluation.

Aider à la construction de la relation entreprise et participer à son animation (collecter des offres de missions en alternance, négocier, valider les fiches de poste des missions, accompagner les étudiants dans leur recherche d’entreprise).


Mission de communication et prospection

Représenter l’ESQESE à des évènements extérieurs (institutions, entreprises, colloques, conférences), et réaliser de promotion auprès des étudiants (salons, forums, portes ouvertes…).
Animer les réseaux sociaux et assurer la veille de l’e-réputation de l’ESQESE Participer à l’animation du réseau des anciens et connaître le marché de l’emploi.

Requis

Diplôme requis : Master 2, ingénieur ou doctorat dans les domaines Sécurité Santé au Travail et/ou Qualité.
Expériences souhaitées : Connaissances dans les domaines Sécurité Santé au Travail et/ou Qualité, expériences demandées en entreprise et/ou dans l’enseignement supérieur.

Poste en CDI à temps complet. Rémunération brute annuelle : 25305€ (Poste Maître assistant 1er échelon – indice 450)
Prise de poste dans les meilleurs délais à compter de mi-février
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 31 janvier 2019 à :

Direction des ressources humaines
recrutement @ ict-toulouse.fr

Nouveau certificat "Droit ecclesial de la vie Consacrée"

Inscriptions ouvertes - 1ère session en novembre 2018

Le 29 juin 2018

Ce certificat est un diplôme interne et est proposé sous forme de sessions réparties sur un cycle de deux années académiques.

Il vise à former toutes les personnes consacrées, hommes ou femmes, désireux de se former tout au long de leur vie.

Il est également ouvert aux laïcs et aux clercs diocésains (autorisés par leur Ordinaire) motivés par l'étude de l'enseignement du Magistère ecclésial et de la législation canonique relatifs à la Vie Consacrée dans l'Église.

Cette formation s'inscrit dans la perspective qui est celle de l'Église concernant les consacré(e)s dans la variété de leurs charismes :

"Tout au long de leur vie, les religieux poursuivront avec soin leur formation spirituelle, doctrinale et pratique, et les Supérieurs leur en fourniront les moyens et le temps nécessaire". (canon 661 du Code de droit canonique de 1983).

 

Elle contribue à l'acquisition de compétences essentielles des personnes consacrées au sein des communautés de vie consacrée et/ou des diocèses et susceptibles d'exercer des fonctions en matière de :

  • Formation
  • Conseil
  • Accompagnement
  • Gouvernement
  • Administration


Programme 2018-2019

 

Tarifs année 2018-2019